Le Grand Guide Du Laos Et Du Cambodge

Langue: fr
LoC Classification:

Commentaires

Ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer. Des universitaires, de grands voyageurs, des journalistes et des photographes ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus complet, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. HISTOIRE ET SOCIÉTÉ : Deux pays héritiers de brillants royaumes indianisés qui, par-delà leurs différences, sont animés d'une même ferveur bouddhiste. Deux nations qui s'ouvrent au monde après une longue période de guerres et d'isolement. ITINÉRAIRES : Vientiane et ses faux airs de " Petite France ", Louang Phrabang, sanctuaire de l'architecture traditionnelle lao, la plaine des Jarres et ses énigmes, le Nord montagneux, domaine des minorités, et la descente du majestueux Mékong pour gagner le Sud. Au Cambodge, ce sont bien sûr Phnom Penh et les merveilles d'Angkor, mais aussi des temples qui s'ouvrent un peu partout, les villages de riziculteurs de la plaine centrale comme ceux des montagnards forestiers, sans oublier les plages intactes du golfe de Siam. INFORMATIONS PRATIQUES : Quarante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, l'hébergement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.